En visite à Québec, l’Impact incite les jeunes à rêver
À la recherche du prochain Anthony Jackson-Hamel
Le buteur Anthony Jackson-Hamel, de Limoilou, gagne rapidement le cœur des partisans.
©(Photo TC Media - Charles Lalande)
SOCCER. L’Impact de Montréal a rendu visite, lundi après-midi, aux jeunes du Sport-Études de l’Association Régionale de Soccer de Québec (ARSQ). Le message du capitaine Patrice Bernier et de l’attaquant Anthony Jackson-Hamel a été d’attiser les rêves de la relève.
«On m’a souvent dit que je n’allais pas pouvoir réussir, puisque je venais de Québec, que les meilleurs joueurs étaient à Montréal. J’ai entendu plusieurs commentaires de ce genre, mais je suis la preuve vivante que tout est possible», a badiné l’athlète de 23 ans, qui gagne tranquillement le cœur des partisans, grâce à ses buts inscrits dans des moments clés.
De son côté, le vétéran Patrice Bernier, qui en est à sa 18e et dernière saison chez les pros, a fait part de sa «jalousie» envers les jeunots. Au cours de sa jeunesse, les programmes sport-études n’existaient pas en soccer. De ce fait, caresser une carrière professionnelle au Québec, était plutôt utopique. Il fallait s’exiler en Europe, comme Bernier l’a fait avant de rentrer à la maison en 2012.
«Contrairement aux autres sports comme le football et le hockey, la particularité du soccer est que tu gardes avec toi les jeunes joueurs que tu développes, au lieu de les voir graduer dans d’autres équipes», a expliqué celui qui estime que le meilleur est à venir dans le développement du soccer québécois.
Comentários
Postar um comentário